Un Peu A propos de Nous

Notre ferme maraîchère urbaine pousse dans la ceinture de verdure de Nepean et dessert l’ouest d’Ottawa. Nous fournissons non seulement une nourriture toujours fraîche et de haute qualité, mais nous encourageons une communauté croissante d’amateurs de bonne nourriture.

 

JESS

Bonjour les amis, je m’appelle Jessica, et je suis la chef de la ferme et une passionnée de la cuisine!
J’adore travailler avec des produits biologiques frais et locaux et créer de délicieuses recettes. Au printemps 2020, lorsque les entreprises et les restaurants ont reçu l’ordre de fermer en raison de la Covid, je me suis retrouvé à la recherche de moyens de soutenir nos agriculteurs locaux et de donner de mon temps pour soutenir la communauté. Je marchais le long des magnifiques sentiers de Shirley’s Bay, et je suis littéralement tombé sur Beetbox Farm … c’était le destin! Je suis tombée amoureuse de la ferme et de l’équipe. J’ai fais du bénévolat à la ferme communautaire, j’ai participé à faire pousser les légumes pour la récolte de l’automne, et j’ai développé une délicieuse gamme de conserves et de cornichons! Je prévois d’élargir la gamme de plats cuisinés dans les années à venir, pour y inclure des plats cuisinés que vous pourrez déguster dans le confort de votre maison. Je suis très reconnaissante d’avoir l’opportunité de faire partie de l’équipe grandissante de Beetbox Farm Co-op!

En dehors de ma vie à la ferme, je suis spécialiste en solutions culinaires créatives pour une grande entreprise d’électroménagers, et je teste et développe des recettes pour leur gamme de produits en pleine croissance. J’adore la musique et je joue du piano et un peu de guitare. J’attends avec impatience nouveautés passionnantes qui se passeront à la ferme, et j’espère que vous apprécierez tous les délicieux plats cultivés et préparés à la ferme. Comme le disait toujours une de mes idoles culinaires … bon appétit!

 

SCOTT

Salut tout le monde, je m’appelle Scott – nouveau collaborateur et fermier en formation chez Beetbox!
Passionné par le jardinage, la culture de nourriture nutritive pour ma famille et notre connexion à la nourriture que nous mangeons, j’ai hâte de me lancer dans la production de légumes bios et locaux. J’adore travailler de mes mains, et durant mes veingtaines, j’ai planté des arbres en Colombie-Britannique pendant six étés. J’ai rencontré ma conjointe, Adrienne, lors de mes études à l’université. Nous adorons les aventures plein air et nous nous sentons chanceux d’avoir tant à explorer dans cette région pittoresque de l’Ontario. Plus récemment, nous avons accueilli notre fils, Charlie, dans notre famille. Nous nous amusons bien tous ensemble avec notre petit et c’est un don de le voir grandir tous les jours. Il s’avère qu’il a un sens inné pour la plantation d’ail!
J’ai appris dans les jours pré-COVID, qu’il y avait une opportunité de collaboration chez Beetbox pour la cultivation de légumes bios et à l’aide de pratiques durables. L’approche sociale et éthique des coops me parle beaucoup, ainsi que l’idée de fournir des produits frais que je fais pousser de mes propres mains à la communauté locale. J’ai décidé de quitter mon poste de gestionnaire de projet dans le domaine de l’ingénierie environnementale et de rejoindre l’équipe Beetbox pour cultiver des légumes et pour une multitude d’autres aventures à venir dès 2021. Je ne pourrais pas être plus excité !!! Allons-y!

LIAM

Salut! Je m’appelle Liam, ancien employé, bénévole actuel et futur collaborateur avec Beetbox. Je travaille présentement au Coopérative La Siembra, un autre fantastique co-op de travail trouve en Ottawa qui se connaître pour le Camino gamme de produits. Je suis un croyant ferme (hah) en le modèle coopératif, et je hâte pour le prochain phase de Beetbox. L’agriculture et bien sûr une service essentiel, et je pense que les fermes locales sera indispensible a créé des systèmes durable et écologique. Quelque mes passe-temps inclus jouer le polo velo (penser du polo avec chevals… mais avec bicyclette et moins bourgeoise), apprendre des instruments de musique, observant des oiseaux, brassage artisanale… c’est bien trop 😛 J’espère a vous rencontré quelque jour. A la bientôt!

 

 

ANGELA

Salut! Je suis Angela, l’une des membres du conseil d’administration de Beetbox, et la voix derrière nos médias sociaux. Vous pouvez me trouver pendant la journée à l’Université d’Ottawa où je suis la coordonnatrice de ses nombreux programmes de recyclage et de réduction des déchets. Pendant mon temps libre, j’aide au marketing, aux événements et au projet « Community Farm », ici à Beetbox.
Je devrais premièrement vous dire que j’adore Ottawa et que j’ai une vision de notre ville pour qu’elle soit plus connectée; je veux qu’elle soit accessible à pied et à vélo et intégrée aux espaces verts et aux fermes urbaines. Au fil des ans, j’ai été une fervente partisane de Beetbox parce qu’elle fait si parfaitement partie de cette ville (et accessible à vélo et que c’est une coopérative; quoi demander de plus?!).
Je pense que nous avons tellement à apprendre de nos agriculteurs et des terres qui nous entourent, et j’adore le modèle Beetbox. Je vis maintenant à la ferme (depuis que j’ai épousé l’un des agriculteurs, pouvez-vous deviner lequel? Il a une grosse barbe!), et mon objectif est d’amener plus de gens à la ferme pour célébrer et diffuser l’importance de la nourriture biologique et locale. Au plaisir de vous voir à nos événements!

 

JANICE

Je m’appelle Janice, vous pouvez m’appeler Directrice du développement commercial et du divertissement. Le jour, je suis une nerd des énergies renouvelables. Je travaille actuellement à titre de gestionnaire de projet au sein de l’équipe de changement climatique de la ville d’Ottawa sur l’élimination des émissions de gaz à effet de serre dans toute la ville. Avant cela, j’ai travaillé pour une petite entreprise concentrée sur le développement de projets d’énergie solaire et éolienne, et pour des ONG sur l’organisation communautaire.
Je crois fermement au modèle de gouvernance des coopératives. Pendant 8 ans, j’ai été directrice générale de la coopérative d’énergie renouvelable d’Ottawa et de CoEnergy Co-op. En Nouvelle-Écosse, j’ai travaillé avec le Colchester-Cumberland Wind Field, une entreprise communautaire, qui était presque une coopérative.
Le soir et les fins de semaine, je suis passionnée d’agriculture et j’ai travaillé dans 2 fermes biologiques en Nouvelle-Écosse. Mes activités préférées exigent souvent que je sois sale en nature avec mes amis. Avec Angela, nous avons créé la série d’événements «Jangela» à la ferme, qui comprend des concerts, des soirées dansantes et des ateliers éducatifs. J’ai aidé la coopérative depuis sa création et en 2020, et j’ai aidé à démarrer le projet de ferme communautaire de Beetbox. J’ai rejoint le conseil d’administration en septembre 2020, et je suis ravie d’assumer le rôle de « Directrice du développement commercial et du divertissement».

 

 

JEREMY 

Salut, je m’appelle Jeremy. Je suis un coordinateur de la ferme et un des fermiers ici à BeetBox! J’essaie d’utiliser l’agriculture comme outil pour entraîner notre culture vers un mode de vie durable : un mode de vie basé sur des liens réciproques entre la terre et ses habitants. Je sais c’est une déclaration bien sérieuse… mais c’est parce que comme “humanimaux”, se nourrir c’est bien sérieux! Cela représente une des façons principales dont on participe à notre écosystème, et c’est évident qu’on a du chemin à faire dans ce domaine. Je crois que notre coopérative peut aider à atteindre ce but, en étant une équipe de travailleurs gouvernés démocratiquement et compensés équitablement, nourrissant notre communauté et s’y engageant, tout en redonnant à la terre. J’espère qu’on puisse inspirer d’autres!
L’autre raison que suis agriculteur est pour pouvoir travailler au rythme des saisons et le temps qu’il fait. J’adore être à l’extérieur, travaillant en équipe pour fournir un service essentiel à mes voisins 🙂